Etonnant mariage royal...

Publié le par Chloé

  J’ai pu être témoin de la fête de Beltane en Avalon, fête féérique où les lois ne sont plus les mêmes et où les conventions sont renversées. Bien sûr, on a pu y voir les figures importantes du pays féérique comme la reine Titania ou le célèbre Aubéron, on a pu y voir des dragons et des humains invités pour l’occasion.

 

Mais je ne m’attendais pas à y trouver le roi Georges et encore moins apprendre que ce dernier allait se marier. Allant de surprises en surprises, j’appris que sa future était une faë du nom d’Eldrid Lissarannel. Notre roi semblait tout aussi étonné que moi d’apprendre qu’il allait se marier.

 

La cérémonie fut menée par la reine Titania et Aubéron dans la plus pure tradition du style féérique. Notre roi avait choisi comme témoin Monsieur William Peterson et la mariée était accompagnée par la Dame du Lac. Chants, danses, et musiques celtes furent joués à l’occasion et le barde d’Avalon Talfryn fit résonner sa cornemuse sur les eaux calmes de l’île aux pommes d’or.

 

Néanmoins, cette cérémonie est à l’image du peuple faë tout entier. Une très belle apparence cache en fait des êtres capables de cruauté et dénués de toute morale. Que penser  d’une race capable d’offrir une jeune fille en présent, tel qu’on donnerait un meuble ? Que penser de la sincérité des sentiments d’Eldrid connue pour ses amours passées scandaleuses ? Que penser d’un peuple qui fixe ses propres règles en se moquant totalement de la vie humaine ?

 

Alors attendons le mariage de notre bon roi pour fixer notre avis sur notre future reine en gardant à l’esprit de la méfiance et un œil critique.

 

Brittanny Dawkins pour le Daily Forge

(Mai 1879)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article