L'Angleterre en danger...

Publié le par Koin-Koin

Voilà maintenant quelques semaines que Son Altesse Royale George a pris le pouvoir de la Grande-Bretagne. Ainsi, les premières décisions de sa politique abondent toutes dans le même sens : donner encore et toujours plus au peuple.

 Il faut dire que son gouvernement ne penche que d’un côté et que SAR n’a pas pris la peine de considérer qu’un équilibre s’établit quand le même poids se situe de part et d’autre; ainsi on est en droit de se demander où va nous mener cette politique ? L’état va-t-il permettre impunément aux poivrots de se saouler de Londres à Belfast ? Comment le gouvernement compte-t’il trouver les sommes astronomiques nécessaires à leurs projets sociaux ? Il est fort probable que c’est en surtaxant les riches et les entreprises que les caisses de l’état vont se remplir  dans un contexte de diabolisation de ceux qui, disposant de richesses, permettent au peuple d’avoir un emploi et de vivre. Ne retournons pas en arrière ? Au bon vieux temps où le Prince Jean dépouillait le pays afin de construire monts et merveilles en l’absence du Roi Richard ? Les cibles ne sont pas les mêmes mais les résultats risquent de l’être. Que vont devenir les entreprises si elles ne peuvent plus investir ? D’après l’un des porte-paroles de la British Steam Consortium LtD, le Board d’une des plus grandes entreprises du pays envisagerait de délocaliser ses activités aux Portugal si les lois devenaient trop restrictives ! Dans ce cas, est-ce que les autres Seigneurs de la Vapeur resteraient là sans sourciller, ou suivraient-ils la famille Montague ?

    A l’heure où chaque homme est libre de penser, chacun a des droits et des devoirs et l'un de ses devoirs et d’être acteur de son futur ! C’est à chacun de gagner sa vie et non de se complaire en survivant par les subsides de l’Etat !

    D’un autre côté, on ne peut pas dire que la justice ait fait de grandes avancées puisque l’enquête sur le Régicide de feu SAR est au point mort tout comme le viol présumé de la femme de chambre au Waltdorf Hilton par le propre frère de Sa Majesté Georges V. La Police aurait-elle recu des instructions afin de faire traîner et de clore ces dossiers ou sommes nous face à une incroyable incompétence de nos services de police ? La Grande Bretagne est-elle un état de non droit dans lequel les puissants aurait le droit de cuissage sur nos malheureuses concitoyennes ?

    Le Roi George qui semble animé de si bonnes intentions est-il finalement à la hauteur de ses responsabilités ?

 

 

Brittanny Dawkins

Pour le Daily Forge

2 février 1878

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Vous généralisez, et ce n'est pas parce que vous avez croisez un alcoolique que tout le peuple anglais est alcoolique, mon nom ne vous dira rien et n'est pas important dans ce débat, je ne suis<br /> pas journaliste et ce n'est pas moi qui propage un tel tissu de bêtise par ce noble média que sont les journaux.<br /> <br /> <br /> Je ne pense pas que le débat de la condition des femmes soit au centre de notre discussion. Faites un article à ce sujet et nous en reparlerons. Je parle de votre incessante propention à<br /> glorifier les seigneurs de la vapeur. Je ne nie pas leur importance, prépondérante de nos jours, sur l'économie du pays, mais quand leur richesse se fait à l'insu du bien commun, alors, en bon<br /> citoyen, je ne peux cotionner leurs agissements.<br /> <br /> <br /> Je les encourage néanmoins à suivre l'exemple social ébauché par Monsieur Robert Montague et les prémices d'action qu'il a mené pour ses employés, mais ceci est encore un acte isolé, la preuve en<br /> est qu'il n'est même pas suivi par son propre père, Mord Ashton Mantague.<br /> <br /> <br /> Au plaisir de lire l'article que vous ferez sur la condition féminine dans notre chère Angleterre, je vous souhaite, Melle Dawkins, plus de tolérence à l'égard des votres.<br />
Répondre
*
<br /> Cher Anonyme,<br /> <br /> <br /> Croyez-vous que je ne sache pas de quoi je parle? Je suis une journaliste sérieuse moi, pas un obscur anonyme qui n'a même pas le courage de dévoiler son nom lorsqu'il s'en prend à ceux qui font<br /> la grandeur de notre économie.<br /> <br /> <br /> Je connais les misères du peuple, et je sais que sans les richesses engendrées par les Seigneurs de la Vapeur, il n'a aucune chance de manger à sa faim. Je sais aussi qu'il est tellement plus<br /> facile de se plaindre en noyant son chagrin dans l'alcool que de se donner les moyens de réussir dans la société. Je ais d'où je viens, je sais où je suis aujourd'hui, je sais comment j'y suis<br /> parvenue, et je ne vois pas ce qui en empêche d'autres de faire de même.<br /> <br /> <br /> Et si notre bon Roi veut réellement changer les choses, que ne se préoccupe-t'il pas de la moitié de sa population, je veux parler des femmes, condamnées à rester d'éternelles mineures sous la<br /> coupe d'un père, d'un époux ou d'un frère.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bien à vous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Brittanny<br />
Répondre
A
<br /> Melle Dawkins,<br /> <br /> <br /> Je m'insurge, en tant que citoyen anglais, de lire dans votre article un tel monticule d'âneries. En tant que chef d'Angleterre, son Altesse Royale se doit avant toute chose de penser à son<br /> peuple. Il est juste impensable de préserver les privilèges d'une élite au détriement de son peuple.<br /> <br /> <br /> Je ne peux comprendre qu'une femme aussi intelligente que vous l'êtes puisse avoir des oeillères si importantes qu'elles vous empêchent de voir l'évidence. Melle dawkins, je vous invite à visiter<br /> nos usines et nos campagne afin de vous rendre compte par vous même dans quel état de misère vos chers seigneurs de la vapeur ont plongé le pays.<br />
Répondre