Le Roi d’Angleterre est pris pour cible !

Publié le par Chloé

Suite au double attentat survenu lors de l’exposition féline le mois dernier au Crystal Palace, un refuge avait été créé afin de recueillir les malheureux chats de race dispersés par l’explosion. Ce dernier avait pour but de leur permettre, après des jours entiers à errer dans les rues, de se réadapter à leur ancien quotidien, pour ensuite retourner vivre auprès de leurs maîtresses. Il est vrai que ces délicats animaux n’avaient que peu l’habitude d’être confrontés aux conditions hostiles de la rue (agressivité des chats de gouttières, conditions insalubres… )

 

La noblesse, émue par le sort de ces pauvres bêtes, s’était mobilisée pour contribuer financièrement à cette délicate initiative, et, grâce aux fonds récoltés, la Maison de Réhabilitation de Lady Mary Barbara Cartland avait été créée.

 

Cette entreprise ayant touché la noblesse royale, on put voir Sa Majesté se déplacer pour inaugurer en personne le célèbre établissement. Alors qu’il était en train de découper le traditionnel ruban, une bombe explosa.

 

Le roi Georges fut projeté à plusieurs mètres du lieu où il se trouvait. Là encore, de nombreux animaux prirent la fuite et furent traumatisés une seconde fois. Fort heureusement, les secours vinrent assez rapidement, et George fut transporté d’urgence à l’hôpital. D’après nos informateurs, ses jours ne seraient pas en danger et la Reine se serait prestement rendue à son chevet.

 

John Sullivan pour le Journal the Guardian, le 17 janvier 1880 

 

Commenter cet article