Mort du Baron Achille de Chantenay St Imbert

Publié le par Chloé

Le célèbre Baron Achille de Chantenay Saint Imbert est mort hier soir à Paris alors qu’il rentrait à son domicile. Les raisons de son décès restent aujourd’hui encore en partie inexpliquées.
Il est 22h, lorsque Mr Achille de Saint Imbert quitta son bureau des affaires féériques situé sur les bords de Seine, quai des orfèvres. Rappelons que cette section de la police française a en charge toutes les affaires concernant de près ou de loin les Faes. Alors qu’il traverse la scène pour se rendre à son domicile situé dans le VIème arrondissement et qu’il se trouve au milieu du pont enjambant le fleuve, Monsieur de Saint Imbert aurait entendu un bruit et se serait jeté à l’eau. Des témoins affirment qu’il aurait observé quelque chose en contre bas avant de plonger sans hésitation dans les eaux froide de la Seine dedans. Son corps ne serait jamais remonté à la surface.
Suicide ? Tentative de sauvetage ? Rien ne permet encore aux enquêteurs chargés de l’affaire de pouvoir se prononcer clairement sur ce drame. C’est un grand homme qui disparait et la police française est endeuillée par la perte d’un de ses éminents représentants.
La direction du petit journal s’est mobilisée pour adresser tous nos vœux de condoléance à sa famille qui pleure la perte d’un parent aimant décédé si brutalement dans cette tragédie.


(27 juin 1879)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article