Ouverture d'une nouvelle clinique du Dr Freud à Vienne

Publié le par Estienne

Le docteur Sigmund Freud a ouvert ce lundi sa nouvelle clinique en plein cœur de  Vienne, dans la Blumenstrasse. Située au deuxième étage de l'immeuble, nous avons rencontré le docteur dans ses nouveaux locaux lors de l'inauguration. Dans un cadre fleuri et épuré, nous avons pu visiter les lieux et nous entretenir avec le docteur ainsi que sa secrétaire, l'aimable Brunhilde von Martela. Le cabinet est constitué de trois salles de consultation en plus du bureau personnel du médecin et de sa secrétaire, ainsi que d'un petit laboratoire où le docteur passe son temps libre à l'élaboration de nouveaux médicaments. Mlle Martela nous confia également le dévouement de son employeur, qui a non seulement multiplié ses rendez-vous mais qui travaille également d'arrache-pied dans son laboratoire.

                  Ce dernier nous a confié lors d'une rapide interview qu'il a pris la décision d'agrandir sa clinique afin d'améliorer le cadre de ses thérapies et de se rapprocher de ses patients. Jusque là installé dans la petite commune de Mauerbach, il a dû quitter son ancien cabinet suite à une explosion de gaz qui a soufflé une partie de l'habitation. Il nous a cependant confié avec le sourire que ses consultations n'en étaient que plus nombreuses, et qu'il était de plus en plus demandé. Or force est de constater que le docteur Freud dispose d'un carnet de rendez-vous déjà bien rempli, car il surveille désormais sa montre à chaque instant de peur de manquer une consultation. De même, il nous confia qu'il était de plus en plus demandé par la haute société bavaroise, et même parfois par des célébrités étrangères. Lorsque nous lui demandons combien de personnes il a déjà pu aider à ce jour, il nous avoue simplement qu'il en a déjà perdu le compte, mais qu'il reste encore tant de secrets dans les mécanismes de l'esprit que ses efforts se doivent d'être constants.

                  Il nous expliqua par la suite ses pistes de réflexions et de recherches novatrices dans des domaines comme la neurologie, l'interprétation des rêves et l'hypnose. Véritable maître dans le domaine de l'esprit humain, le docteur Freud fait figure de référence pour le traitement de l'angoisse, de l'hystérie, ou encore de la névrose. Il nous a même confié être en cour de rédaction d'un nouvel ouvrage relatant de la psychanalyse, qu'il espère devenir référence dans le domaine. Nous avons bien entendu voulu en savoir plus, mais le docteur nous confia qu'il était encore tôt pour révéler le sujet de ses études, car il en est actuellement à la phase de recherches et de compilation.

                  Nous souhaitons au docteur Freud beaucoup de réussite dans ses recherches et beaucoup de succès.

 

 

Y.v.Baldersee

4 février 1880

Publié dans Actualités

Commenter cet article

Lord Robert Montague 25/02/2013 21:21


C'est avec une hate non dissimulée que j'attends votre prochain livre sur la psychanalyse ! :)