Un mariage surprise

Publié le par Swan

Malgré des invitations envoyées à la dernière minute afin d’assurer la sécurité de leurs Majestés présentes lors de l’événement, de nombreuses personnalités de premier plan se trouvaient réunies ce vendredi à Westminster.

La Cathédrale, dont l’allée centrale avait été plantée de grands arbres pour l’occasion, fut en effet le somptueux théâtre de l’échange des consentements de Lord Terrence Ashburton-Parkes et de Miss Shirley Holmes récemment élevée au rang de Comtesse de Hertford par sa Majesté Georges V.

Les amis des époux, bien évidemment ravis de la nouvelle, faisaient état d’une idylle gardée secrète entre le fils du Seigneur de la Vapeur et Capitaine d’industrie Lord Robert Ashburton-Parkes et la sœur du Ministre Mycroft Holmes. Le Ministre Robert Montague, témoin du marié soutient au contraire, que les deux jeunes gens se seraient rapprochés plus récemment, lors de la mission d’ambassade qu’ils ont menée en Russie à l’occasion de l’exposition lunaire organisée par le Prince Bolkonski.

 

Quelle que soit l’ancienneté de leurs sentiments, ils rayonnaient littéralement en cette matinée ensoleillée ainsi qu’en témoignèrent le sourire radieux de Lord Ashburton-Parkes et le « oui » ému de Miss Holmes. Il ne fait aucun doute que le jeune couple s’unit sous le regard bienveillant de leurs Majestés qui, en plus de leur ouvrir les portes de Westminster, leur firent l’honneur d’une implication toute particulière puisque c’est la Reine Eldrid en personne qui accompagna la future épouse vers l’autel.

 

La rédaction se joint à moi pour présenter aux jeunes époux, ainsi qu’à leurs familles et amis, nos meilleurs vœux de bonheur.

 

Britanny Dawkins

Daily Forge

22 avril 1880

 

Commenter cet article