Le Rainbow Warrior sauvé du naufrage !

Publié le par *

Alors que le Rainbow Warrior effectuait son second voyage de Lisbonne à destination de Liverpool, la British Steam Consortium a bien failli perdre son plus beau fleuron sorti il y a peu des usines de Belfast ! Retour sur ces événements.

 Nous sommes le 29 septembre 1877 à Lisbonne. Quelques milliers de passagers embarquent sur le Rainbow Warrior , le dernier né et petit joyau de vapeur de Lord Ashton Montague.

Parmi ses passagers, une cinquantaine de jeunes étudiants Lisboetes triés sur le volet, ingénieurs, médecins ou architectes devant se rendre à Liverpool dans le cadre des échanges bilatéraux entre ces deux grandes nations.

 Alors que le navire file à bonne vitesse au-delà des côtes nord du Portugal, une secousse d’une incroyable force secoua l’équipage. Il ne fallut que quelques minutes aux officiers de bord pour comprendre l’incroyable drame qui se passait. Une voie d’eau au troisième pont était sur le point de faire rendre l’âme au Rainbow Warrior.

Aussitôt le Capitaine fit sonner l’alarme, fermer les portes étanches et les procédures de secours mises en place ; mais, rapidement, le navire commença à sombrer.

Devant la panique, ce ne fut qu’au dernier moment que tous les témoins de la scène purent voir cet homme surgir hors de la nuit, courant vers l’aventure au galop ! Dans sa combinaison rouge marquée de deux taureaux jaunes, cet homme qui semblait surgir de l’horizon marchant sur l’eau tel Jésus-Christ ! Mais qui était-il ?

Il commença à tourner autour du bateau, créant une zone de dépression. Puis des algues surgirent afin de sortir la proue du navire qui était bien enfoncée, comme guidées par ce héros, l’homme rouge saisit alors une des algues attachées au Rainbow et tracta le navire… toute la nuit jusqu'à l’embouchure de la Mersey.

 A l’arrivée dans le port de Liverpool, certains reconnurent cet homme qui avait déjà sauvé le château d’Edimburg des flammes il y a quelques années ! RedBull! Sans demander son reste et après avoir sauvé des centaines de personnes d’une mort certaine, RedBull quitta le port adulé par tout un peuple !

 

3 octobre 77 

James Mortimer – Daily Forge

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article