La famille royale du Portugal endeuillée

Publié le par Chloé

Alors que la nouvelle avait réjoui la nation entière, un évènement tragique s’est déroulé hier soir au  palais royal. Différents ambassadeurs et puissants de ce monde étaient réunis pour une soirée mondaine à l’opéra de Lisbonne, les discussions allaient bon train après le ballet qui avait réjoui  les spectateurs.

 

C’est autour des 23 heures que la reine de Portugal fut saisie d’intenses souffrances au niveau de l’abdomen. Les personnes réunies crurent que ceci était du aux douleurs de l’enfantement et notre souveraine fut ramenée en urgence au palais.

 

Ce n’est que quelques heures plus tard que la terrible nouvelle tomba : l’enfant était décédé et notre reine avait elle aussi failli mourir en couche. Des témoins qui se sont confiés à la rédaction, nous ont assuré avoir vu dans les couloirs de la résidence royale, alors que la souveraine était au plus mal, deux Faes : l’une d’entre elle ressemblait à s’y méprendre à la reine d’Angleterre en robe de mariée, l’autre portait une tenue marron et or et tenait dans ses mains une étrange coupe aux motifs celtiques.

 

Elles rentrèrent dans la chambre, et nul ne sait ce qui s’y passa, mais quand elles en ressortirent, la reine était hors de danger et était marquée par le chagrin, sans doute  suite à la terrible nouvelle qu’elle venait d’apprendre.

 

Cette journée du 24 octobre 1879 est marquée par le deuil national et nul doute que tous les sujets du Portugal prieront pour ce petit ange qui est monté au ciel bien trop tôt.

 

Pablo Carreirao pour le journal Público

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article