Notre bien aimé pays a deux héritiers.

Publié le par Laure

BBLaure.jpgUn heureux jour que le 29 novembre 1872, jour où le Portugal a vu naître les deux magnifiques enfants de lsa bien aimée Reine, Maria Das Neves Da Braganza.

Il est également agréable d'annoncer que les nouveaux-nés et leur mère, son Altesse Royale Maria, que Dieu les préserve, se portent bien et sont en parfaite santé.

 

L'union entre leurs Altesses, la Reine Maria et le Roi de France Alphonse-Charles de Bourbon a donné deux magnifiques jumeaux, une fille Maria-Gabriella et un garçon Ferdinand.

 

La grossesse fut difficile. La Reine Maria a peu été soutenue par son époux, vacant à ses occupations en France ; elle devait mener tambour battant notre pays, comme elle l'a toujours fait, en gardant toujours un radieux sourire, malgré ses yeux cernés de fatigue et la pâleur de son teint.

C'est après de longues douleurs de plus de douze heures et sous l'attente émerveillée du pays tout entier que les deux merveilles sont nées. Nos espoirs sont maintenant tournés vers la construction d'un royaume européen uni, rêvé par notre Reine ; cette précieuse naissance rendra sans doute son époux plus présent, et c'est main dans la main qu'il pourront faire rayonner le Portugal.

 

Gloire aux héritiers, Gloire à notre Reine, que leur avenir soit heureux et prospère ! Nous implorons le Très-Haut de bénir les nouveaux-nés, de les entourer de son immense sollicitude, de combler ses parents, leurs Altesses, et de faire en sorte que cette naissance emplisse de joie et de bonheur la Nation portugaise tout entière.

 

 

Laure-et-GloukOld.jpg

 

Journal Portugais, 30 novembre 1872

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article