Qui sème le vent récolte la Tempête

Publié le par Laure

OstapNew.jpgLa Transnistrie n'est plus qu'un vague souvenir. Ce ridicule petit pays, qui a osé se lancer dans une guerre déjà perdue d'avance avec la Russie, a perdu son - soi-disant - Prince.

Il est certain que si ce « Vlad » avait rendu son otage : le Capitaine Ostap Zigalski, diplomate venu en mission lors du mariage de "Prince" Vlad avec une journaleuse, à la Russie, les évènements ne seraient pas arrivés, du moins, pas aussi rapidement.

La suprématie des armées du Tsar n'ont jamais fait aucun doute ; Vlad s'est lancé dans l'impossible. On soupçonne même qu'il souhaitait ardemment la défaite puisque seulement quelques instants après le bombardement de la capitale Tyraspol, Vlad s'est enfui comme un malotru emportant avec lui le peu de bijoux qu'il possédait. A croire que tout ceci a bien été organisé. Peut-être que Vlad avait décidé de fuir son peuple ? Ce ramassis d'incultes, de loups-garous, et de dégénérés congénitaux ? Ou alors a t-il autre chose à se reprocher pour ainsi disparaître de la notoriété publique ?
On raconte dans les bas fonds que Vlad serait un vampire. Depuis sa fuite, il a élu domicile dans un train et étrangement, bon nombre de disparitions ont été signalées dans les alentours... des disparitions matérielles, mais également humaines... Mais ce qui est le plus inquiétant dans cette terrible chute, c'est son rapprochement avec des unseelies, que ce soit pour l'enlèvement du Prince de Galles par une faërie lors du mariage de Vlad en Transnistrie ou à travers ses plus proches partisans, comme le Grand Pope. Ce dernier n'est d'ailleurs pas tout blanc puisqu'il a lui même épousé un loup-garou et a même trouvé le toupet de lui faire un petit...

Le mystère demeure donc entier. 

 

VladOld-copie.jpg

 

 

(Hans Jürgend - Preussische Zeitung - 23 novembre 1872)

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article